Nouvelle pratique : l'E.F.T.

Avec l’énergétique, avec l’utilisation des huiles essentielles pour une thérapie olfactive par les plantes, est venu s’ajouter naturellement l’EFT (Emotional Freedom Technique) dans ma pratique.

Cette technique de libération émotionnelle vient déloger les émotions négatives qui gênent notre bien-être.

Scent 8328472 1280
Sense 2723614 1280

 

 

 

 

J’avais besoin d’ajouter une note supplémentaire qui touche l’émotionnel pour proposer «un pack» complet afin de s’adresser à l’énergie de la personne, à ses sens et ses centres vibratoires, enfin à ses émotions qui sont souvent enfouies et viennent perturber le corps. J’ai donc entrepris une formation et, à la clé, j’ai reçu ma certification.

C’est une technique simple.

Je guide la personne pour cibler le problème qui la gêne et par tapotements (le tapping) sur des points précis qui correspondent aux principaux méridiens du corps, elle vient les stimuler elle-même afin d’envoyer un signal d’apaisement au système nerveux. Ces zones énergétiques correspondent aux points d’acupuncture dans la pratique chinoise.

Pour compléter, différentes techniques peuvent être utilisées et adaptées selon les cas afin de venir rétablir l’équilibre corporel et psychique. C’est une technique psycho-corporelle.

De plus, quand j’estime que la personne est prête, je lui partage une technique qu’elle-même peut mettre en oeuvre à tout moment et en toute autonomie.

Young woman 7957792 1280
Chaos 1812062 1280

 

 

 

L’EFT, étant une méthode douce, s’adresse à toutes personnes désireuses de trouver une vie plus sereine mais aussi aux enfants.

Elle peut être utilisée dans différents domaines :

- le manque d’estime de soi, honte, colère, culpabilité...

- les problèmes relationnels

- les blessures d’enfance

- le stress, la dépression

- les traumatismes

- les dépendances

- l’anxiété

- les peurs et les phobies

- diverses douleurs émotionnelles...

N’oublions pas que notre corps nous parle et qu’une douleur est souvent liée à une émotion.

Il est bien évident que toutes ces techniques ne remplacent pas l’avis de votre médecin mais elles sont complémentaires.